Pourquoi choisir une hôtesse chez Monna Lisa ?

Choisir une hôtesse chez Monna Lisa c’est la garantie d’avoir une hôtesse qualifiée, polyvalente, réactive, autonome et parfaitement bilingue, voire polyglotte.

En effet, Mathilde Elbaz, la directrice de l’agence procède à un recrutement très sélectif lors d’entretiens physiques individuels car il est essentiel de faire connaissance avec chaque candidate afin de comprendre sa personnalité et ses compétences. La sélection s’oriente vers des profils qui répondent aux critères suivants : excellent niveau d’éducation, sens du service, capacité à être efficace et opérationnel rapidement, adaptabilité, curiosité et ouverture d’esprit.

Lors de ces entretiens d’une heure environ, 30 minutes sont consacrées à l’évaluation du niveau linguistique. Pour cela un test oral approfondi est pratiqué pour chacune des langues parlées afin de déterminer avec précision le niveau de chaque candidate.

Les candidates sélectionnées possèdent toutes un niveau minimum C1, niveau bilingue ou C2, langue maternelle, dans au minimum 2 langues.

La spécificité de Monna Lisa consiste à sélectionner des profils d’hôtesses multilingues ce qui signifie que, outre les 2 langues pré-requises, la plupart d’entre elles sont trilingues et peuvent même parler jusqu’à 5 langues.

L’agence Monna Lisa apporte un grand soin à la sélection de ses hôtesses car c’est la qualité du recrutement qui fait le succès de la prestation. En effet l’agence trouvent des profils en parfaite adéquation avec les attentes de ses clients et en affinité avec leurs valeurs.

Pour former ses équipes d’hôtesses, l’agence Monna Lisa sélectionne des étudiantes à partir de leur 3ème année d’étude en langues, en traduction, en interprétariat ou encore en relations internationales avec le plus souvent une année passée à l’étranger. C’est la garantie d’avoir un profil d’hôtesse qui maîtrise parfaitement plusieurs langues et qui, grâce à son expérience à l’étranger, peut mieux appréhender la culture du client.

La particularité d’une hôtesse chez Monna Lisa c’est aussi sa capacité à remplir des missions différentes : la gestion de l’accueil, la traduction des échanges, la relation clientèle, la promotion commerciale… Les hôtesses chez Monna Lisa sont un réel support pour le client car elles l’assistent de façon pro-active dans tous les aspects inhérents à un événement.

Qu’il s’agisse d’un salon, d’une soirée, d’un congrès ou de tout autre événement de courte durée, il est important que l’hôtesse soit très rapidement opérationnelle. C’est pourquoi Mathilde Elbaz forme chaque hôtesse afin de lui expliquer en détail quel sera son rôle, qui est le client et quelles sont ses attentes. Pour cela un briefing d’une heure est organisé à l’agence afin de donner à l’hôtesse toutes les informations nécessaires pour assurer parfaitement sa mission : identité et valeurs de l’entreprise, présentation de ses produits, vocabulaire technique, conditions de ventes, argumentaire commercial, etc… Cette étape est cruciale car cela permet à l’hôtesse d’être parfaitement préparée et capable d’assister efficacement le client. Le briefing est en effet la clé du succès de l’événement : grâce à cette étape le client est totalement rassuré, l’hôtesse se sent utile car elle maîtrise le sujet et le salon se déroule dans les meilleures conditions.

Pourquoi choisir un hôte chez Monna Lisa ?

Choisir un hôte chez Monna Lisa c’est la garantie d’avoir un hôte qualifié, polyvalent, autonome et parfaitement bilingue, voire polyglotte.

En effet, Mathilde Elbaz, la directrice de l’agence procède à un recrutement très sélectif lors d’entretiens physiques individuels car il est essentiel de faire connaissance avec chaque candidat afin de comprendre sa personnalité et ses compétences. La sélection s’oriente vers des profils qui répondent aux critères suivants : excellent niveau d’éducation, sens du service, capacité à être efficace et opérationnel rapidement, adaptabilité, curiosité et ouverture d’esprit.

Lors de ces entretiens d’une heure environ, 30 minutes sont consacrées à l’évaluation du niveau linguistique. Pour cela un test oral approfondi est pratiqué pour chacune des langues parlées afin de déterminer avec précision le niveau de chaque candidat.

Les candidats sélectionnés possèdent tous un niveau minimum C1, niveau bilingue ou C2, langue maternelle, dans au minimum 2 langues.

La spécificité de Monna Lisa consiste à sélectionner des profils d’hôtes multilingues ce qui signifie que, outre les 2 langues pré-requises, la plupart d’entre eux sont trilingues et peuvent même parler jusqu’à 5 langues.

L’agence Monna Lisa apporte un grand soin à la sélection de ses hôtes car c’est la qualité du recrutement qui fait le succès de la prestation. En effet l’agence trouvent des profils en parfaite adéquation avec les attentes de ses clients et en affinité avec leurs valeurs.

Pour former ses équipes d’hôtes, l’agence Monna Lisa sélectionne des étudiants à partir de leur 3ème année d’étude en langues, en traduction, en interprétariat ou encore en relations internationales avec le plus souvent une année passée à l’étranger. C’est la garantie d’avoir un profil d’hôte qui maîtrise parfaitement plusieurs langues et qui, grâce à son expérience à l’étranger, peut mieux appréhender la culture du client.

La particularité d’un hôte chez Monna Lisa c’est aussi sa capacité à remplir des missions différentes : la gestion de l’accueil, la traduction des échanges, la relation clientèle, la promotion commerciale… Les hôtes chez Monna Lisa sont un réel support pour le client car ils l’assistent de façon pro-active dans tous les aspects inhérents à un événement.

Qu’il s’agisse d’un salon, d’une soirée, d’un congrès ou de tout autre événement de courte durée, il est important que l’hôte soit très rapidement opérationnel. C’est pourquoi Mathilde Elbaz forme chaque hôte afin de lui expliquer en détail quel sera son rôle, qui est le client et quelles sont ses attentes. Pour cela un briefing d’une heure est organisé à l’agence afin de donner à l’hôte toutes les informations nécessaires pour assurer parfaitement sa mission : identité et valeurs de l’entreprise, présentation de ses produits, vocabulaire technique, conditions de ventes, argumentaire commercial, etc… Cette étape est cruciale car cela permet à l’hôte d’être parfaitement préparé et capable d’assister efficacement le client. Le briefing est en effet la clé du succès de l’événement : grâce à cette étape le client est totalement rassuré, l’hôte se sent utile car il maîtrise le sujet et le salon se déroule dans les meilleures conditions.

Quel est l’avantage d’avoir du personnel polyglotte sur votre stand ?

Avec la mondialisation, de plus en plus d’entreprises se développent à l’étranger et c’est l’anglais la langue commune de communication.

Mais tous les interlocuteurs n’ont pas toujours le niveau d’anglais nécessaire pour parvenir à une communication claire entre eux et l’intervention d’une tierce personne pour faciliter les échanges et les mener à bon terme peut s’avérer nécessaire.

Il est important de rentabiliser la participation à un événement B2B en développant votre clientèle et en consolidant les relations déjà établies. Monna Lisa répond à cette demande car elle propose du personnel multilingue polyvalent. En effet, en plus d’être polyglotte, la ou les personnes sélectionnées pour vous assister sur votre stand seront capables de traduire vos échanges, vendre vos produits ou encore faire de la démonstration et vous épauler dans la prise de commande. Le tout, dans différentes langues, ce qui vous permettra de développer votre clientèle à l’international.

Le fait de pouvoir communiquer dans la langue d’un client potentiel vous aidera à conclure des transactions. En effet, en partageant une langue, on partage aussi une culture, ce qui aide à créer des affinités. Vos clients apprécieront le fait d’échanger dans leur et surtout, comprendront parfaitement l’univers autour de vos produits.

Monna Lisa vous assiste aussi bien lors d’événements privés que d’événements B2B, mais aussi en ligne grâce à des interprètes qualifiés.

A l’ère du digital, de plus en plus d’événements ont lieu en ligne. Vous devez vous adapter, et Monna Lisa est là pour vous accompagner dans votre digitalisation.
Afin de garder vos opportunités de business à l’export, nos équipes sont disponibles en ligne pour traduire vos échanges lors de visioconférences.

Il s’agit là d’un travail de précision, aussi Mathilde Elbaz, la directrice de l’agence, sélectionnera avec soin des profils correspondants à vos attentes. Elle fournira au préalable un briefing détaillé ainsi qu’une liste des mots techniques qui pourraient être utilisés lors de vos échanges aux interprètes sélectionnés. De cette façon, ils seront parfaitement préparés lors de la prestation.
Mathilde Elbaz rencontre toujours en personne les interprètes avec qui elle travaille. De cette façon, elle connaît la personnalité et les intérêts de ces derniers. Cela lui permet de choisir le profil parfait, qui correspondra à vos attentes et vos besoins.

Grâce à leurs backgrounds culturels, nos profils multilingues pourront appréhender facilement les différentes cultures, que ce soit la vôtre ou celle de vos interlocuteurs, et ainsi optimiser vos relations commerciales à l’export. Les interprètes disposent tous d’un niveau C dans au moins deux langues, mais la plupart d’entre eux sont polyglottes.

Votre réussite est notre priorité, aussi nous mettrons tout en œuvre pour vous permettre de vous démarquer.

Nous sommes à votre disposition pour étudier vos besoins et trouver la solution adaptée à votre projet.